Si ce message ne s'affiche pas correctement , merci de cliquer ici.

coupdevente.nc - Site d'annonces de la Nouvelle Calédonie et des Iles Wallis et Futuna

Newsletter N°02



       

             Suite à notre Newsletter n°01, du mois dernier, où nous vous parlions des arnaques dont vous pourriez être les victimes en répondant aux annonces. Nous vous présentons une nouvelle fonctionnalité du site CoupDeVente.nc pour ne pas être victime cette fois-ci des acheteurs de vos biens mis en vente.

        En effet, une vérification de l'adresse IP des personnes qui vous contactent a été mise en place, depuis quelques jours, dans le mail envoyé. Ainsi, si la demande vous parait étrange, mal formulée (ressemble au résultat d'un traducteur automatique) vous pouvez vérifier son origine. La plupart des arnaques proviennent du Benin, la Côte d'Ivoire et plus généralement des pays d'Afrique (adresses IP attribuées par afrinic.net).

        N'hésitez surtout pas à nous signaler les annonceurs ou utilisateurs malhonnêtes via le formulaire de contact situé en bas de chaque page du site

        Quotidiennement nous alimentons une liste noire des adresses IP à l'origine d'annonces ou de réponses à des annonces dans le but d'arnaquer les utilisateurs. Seulement, les escrocs utilisent de plus en plus souvent des proxys dans le but de cacher leur véritable origine. Nous pourrions limiter l'accès à coupdevente.nc uniquement aux personnes utilisant l'internet en Nouvelle-Calédonie comme le font les sites annonces.nc, immobilier.nc, automobiles.nc, nautisme.nc ou embauche.nc de l'agence Wamland, seulement, cette restriction empêche les personnes de bonne foi (expatriés, métropolitains, militaire en attente d'une mutation, futurs résidents calédoniens ....) d'utiliser le site pour un usage normal (ex: achat d'une voiture pour leur arrivée, une recherche d'emploi avant d'arriver sur le territoire, ...).

        Depuis bientôt deux mois que le site CoupDeVente.nc a été lancé, nous supprimons environ 10% des annonces qui nous sont proposées à la publication en raison de leur caractère suspect.

        CoupDeVente.nc n'a pas vocation à concurrencer les sites de ventes par correspondance ou aux enchères comme Ebay, ni les sites métropolitains comme leboncoin.fr ou vivastreet.fr, mais propose une vente de particulier à particulier au sein même de la Nouvelle-Calédonie et des Iles Wallis et Futuna, mais surtout de la main à la main. C'est également pour cela que CoupDeVente.nc vous invite à localiser au mieux votre annonce et renseigner votre profil avec votre lieu de résidence et votre numéro de téléphone.

***
Si vous aimez notre site merci de l'indiquer sur
Google+ et facebook.com et faites le partager autour de vous


***
RAPPELS

        Nous vous rappelons que vous ne pouvez modifier vos annonces directement dans votre interface de gestion. En effet, chaque annonce fait l'objet d'une validation par l'équipe de CoupDeVente.nc, aussi si vous souhaitez la modifier, il vous faut d'abord la supprimer et ensuite la rééditer pour quelle soit à nouveau soumise au contrôle pour validation et publication.

       Pour mieux vendre, penser à actualiser vos annonces en les remontant régulièrement grâce à la gestion des annonces dans votre profil.




Vous pouvez retrouver cette newsletter ainsi que la précédente sur
facebook.com
Google+



Cordialement,
www.coupdevente.nc

CoupDeVente.nc - 98800 NOUMEA - NOUVELLE-CALEDONIE
Cnil : N°1572584

Pour être sûr de réceptionner tous nos courriers, ajoutez NePasRepondre@coupdevente.nc à vos contacts.
Conformément à la loi Informatiques et Libertés du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données personnelles qui vous concernent.
Vous pouvez exercer ces droits auprès de CoupDeVente.nc à l'adresse suivante : contact@coupdevente.com à laquelle vous pouvez également exercer un droit d'opposition à recevoir des offres commerciales.
Ce droit vous sera également offert à la réception de tout message de cette nature.

Vous recevez cette newsletter car vous êtes abonné aux newsletters de CoupDeVente.nc. Pour vous désabonner, cliquez ici ou connectez-vous à votre compte et décochez dans vos informations "J'accepte de recevoir des newsletters de CoupDeVente.nc."